dima
  • ‡ Appartement/ Sablon#2

    Client : Famille de 3 personnes
    Lieu: Metz (57)
    Budget tout compris HT: 50 000-60 000 €
    Mission: Complète
    Statut: Livré début 2019
    Photographies: Cécile Gruet

     

    Cet appartement a été entièrement rénové, les fenêtres ont été changées, la cuisine devenue une chambre a migré dans le séjour double. Les parquets ont été rénovés, le terrazzo de l'entrée, la SdD et l'ancienne cuisine recouverts d'un béton ciré foncé. A présent, il se compose de 3 chambres, d'un séjour double comprenant une cuisine, d'un cellier, d'une SdD/WC et d'une petite pièce de rangement.

    Entrée

    Disproportionné par sa trop grande surface, ce rectangle a été modifié par un jeu de nouvelles cloisons accueillant un vestiaire, un meuble TV et sert de séparation avec le séjour double. Une porte coulissante isole le petit couloir d'accès au deux chambres d'enfants.

    Cuisine

    Ses éléments prennent l'entièreté d'un mur du séjour, en face, un îlot augmente la surface de plans de travail en granit tout comme l'alcôve où se trouvent le petit électro. Il sert aussi de séparation entre la cuisine et le salon et accueille une table mobile. Entièrement réalisée par un menuisier.

    SdD/WC

    Sa forme en couloir a permis de poser une douche confortable, un WC vers la fenêtre ainsi qu'un meuble vasque et des meubles de rangements.

    Entreprises intervenantes: menuiserie fenêtres, maçonnerie/plâtrerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture/béton ciré.